Bien choisir la taille de votre produit photo

Nos clients adorent choisir une photo les représentant et la placer dans un endroit de leur maison où ils pourront l’admirer chaque jour. Il est donc conseillé de placer la photo là où vous « vivez » le plus, mais aussi là où les visiteurs pourront l’admirer ! Après avoir choisi les dimensions de votre photo, il faudra penser à déterminer le support photo qui vous conviendra le mieux.

Quels sont les critères à considérer ?

Après avoir choisi votre image préférée, la seconde décision la plus important est la taille appropriée à votre mur. Deux critères sont à considérer :

  • la taille de la pièce : Où vous allez positionner votre image, déterminer la hauteur sous plafond, la taille relative du mur par rapport à la pièce. Pouvez-vous voir le mur à 5 mètres ? Ces facteurs jouent un rôle important dans la détermination de la meilleure taille de votre produit photo. Le plus souvent, la photo ira très bien dans le salon, la salle à manger où l’entrée du foyer. 
  • la taille du visage sur la photo : voir le visage de la personne photographiée est très important. Dans une pièce moyenne, à une distance d’environ 2 à 3 mètres, une hauteur de visage d’environ 10 à 15 cm est recommandée. En-dessous, les expressions sont perdues et vous n’aurez pas le plaisir de visionnage que vous méritez.

Comment choisir la bonne taille pour votre photo ?

Ci-dessous, nous vous montrons à titre d’exemple la taille relative d’une image à côté d’un fauteuil ou d’un canapé pour vous donner une idée du résultat selon les dimensions choisies.

  • Mesurez votre canapé pour déterminer sa largeur totale. La plupart des canapés 3 places font 2 mètres de longueur.
  • Une image horizontale devrait couvrir au moins 30 % de la taille du canapé au-dessus duquel elle est accrochée. Pour l’exemple du canapé, il vaudra mieux choisir une photo en 60×40 cm.
  • Si vous ne pouvez vous décider sur une seule photo, n’hésitez pas à faire un groupement de plusieurs photos plus petites. Pensez à les espacer de 5 à 7 cm entre eux et vérifiez que l’espace total couvre 50 % de la taille du canapé.

4 5

6 7

canape

Si vous avez besoin de conseils pour le choix des dimensions de votre photo, n’hésitez pas à me contacter !